le 07/02/2016 à 18:03
Dans un entretien à Télérama, la directrice de France 3 Dana Hastier est revenue sur l'éviction médiatique de Julien Lepers.
"Dès le début, j'ai dit à Julien Lepers que j'avais un souci avec son style d'animation", a déclaré Dana Hastier, patronne de France 3, dans un entretien à Télérama. "Nous avons réalisé quatre études : tous les résultats posaient clairement la question de l'animateur. Je n'ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête !", se défend-elle.
Julien Lepers, emblématique présentateur de Questions pour un champion, a été soudainement mis à la porte de France 3, après 28 ans d'antenne. Une nouvelle que le producteur de l'émission n'aurait pas voulu lui annoncer en tournage, selon Dana Hastier, de peur qu'il "sabote la fin des enregistrements". "On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ, explique-t-elle. A peine était-il sorti de mon bureau qu'il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable."
"Il a refusé" une émission hommage
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, Julien Lepers s'était dit "meurtri" de n'avoir pu dire au revoir à l'équipe de l'émission et, surtout, aux téléspectateurs. Une absence d'hommage sur laquelle la directrice des programmes de la chaîne publique tient à se justifier. "On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé", assure-t-elle. L'animateur a réagi sur Twitter aux propos de la directrice de France 3 ce mercredi après-midi:
Julien Lepers ?@JulienLepers
Appelle-moi si t'as besoin d'aide pour préparer les prud'hommes ! cc @LesGuignols
Questions / Réponses
Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
Merci, votre note vient d'être comptabilisée.
Merci, mais vous avez déjà voté pour cette page, réessayez plus tard.
Vous devez être connecté pour pouvoir voter
★
★
★
★
★
Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !