le 05/05/2016 à 10:37
Voilà donc trois ans et demi que le pas-de-porte cherchait un repreneur dans le domaine du bricolage. Après avoir exploré différentes pistes, les propriétaires des murs, la famille Thibault, qui exploite déjà l’enseigne Leclerc du centre a donc décidé d’ouvrir le premier magasin de bricolage estampillé Leclerc en Ile-de-France. L’enseigne proposera à la fois des produits pour le bricolage mais aussi pour le jardin.
Beaucoup d'habitants des environs ayant un jardin ou une terrasse, il manquait une jardinerie dans le secteur. ici, peu de végétal, mais une offre de jardinières et autres pots, ainsi que des produits de soin. Et quelques tondeuses...
Une part belle est faite aux marques maison. Ici, celle de jardin, "Beaux jours". Et le client est d'emblée mis au courant grâce à une signalétique simple, mais claire.
Juste avant les caisses, un rayon animalerie, avec des produits pour chiens et chats. Pas d'animaux en revanche.
La déco sert de transition entre la jardinerie et le bricolage. Quelques luminaires avec l'essentiel, et pas, ou peu de profondeur de gamme. Sur les ampoules en revanche, l'offre est pléthorique.
Elles ne sont pas encore toutes arrivées, mais au centre du magasin trônent deux ou trois salles de bain, à côté des dressings.
Le rayon peinture n'a rien à envier à celui d'une grande surface de bricolage. Avec un parti-pris : des marques d'origine française. Comme ici Argile, une marque haut de gamme en provenance de l'Ariège.
Perceuses et autres outils sont mis en valeur dans un îlot à part. Des points info disséminés dans le magasin permettent au néophyte de se renseigner.
Cinq cuisines sont présentées au fond du magasin. Une offre minimale, mais qui correspond à un magasin de centre-ville.
De l'information dans les rayons où c'est nécessaire, comme à la visserie.
Monsieur le maire serait-il bricoleur? Patrick Balkany a l'air ravi d'accueillir dans sa ville un magasin de bricolage.