le 20/11/2024 à 21:57
Comme un retour aux sources. Au cours des derniers mois, l’enseigne de prêt-à-porter Don’t Call Me Jennyfer est passée par tous les états. Placée en redressement judiciaire en juin 2023, la marque avait dû se séparer de 75 personnes sans fermer de magasin. En juin dernier, le tribunal de commerce de Bobigny avait validé son plan de continuation. «Jennyfer est officiellement sortie de cette phase difficile», se targuait son directeur général, Yann Pasco, parlant de la «solidité du projet» mis en place.
L’enseigne voulait en effet se relancer grâce à un investissement de 15 millions d'euros pour retrouver le chemin de la rentabilité via un nouvel actionnaire : le groupe franco-chinois Sinoproud. Ce renouveau passe par une stratégie marketing qui revient aux origines de la marque. Si elle avait changé de nom pour s’appeler Don’t Call Me Jennyfer, en pratique, l’enseigne était toujours appelée Jennyfer par les clients. C’est sous ce simple nom que le renouveau s’opère, a appris LSA.
Un nouveau logo et une image de marque à consolider
Outre le retour au nom Jennyfer, un nouveau logo voit le jour : un «double ‘NN’ central se transforme en un monogramme où les deux lettres se font face, comme dans un miroir», précise la marque sur le réseau social LinkedIn. Une nouvelle identité représentant le «miroir de votre personnalité unique, votre audace, votre style, et chaque étape de votre évolution» invitant «chacun(e) à exprimer librement sa personnalité et son style, toujours avec authenticité», est-il précisé.
Le directeur général de Jennyfer croit en la force de l’enseigne et son positionnement «de leader dans la mode pour les jeunes femmes de 10 à 25 ans en France». Pour opérer ce nouveau virage, la marque va renouveler ses collections, mais aussi moderniser son «identité visuelle» et mener une campagne pour «renforcer son image de marque» ainsi que ses produits. Sur son site internet, le nouveau logo apparaît déjà avec le double N, pour «New collection» et «New Jennyfer». Avec ses 300 magasins, dont 220 dans l’Hexagone, la marque a réalisé 250 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2023.