Conseils: Comment entretenir ses vêtements ?

Vous avez intégré l'idée qu'investir dans des vêtements de qualité et qui durent est plus intéressant que d'en acheter sans cesse à bas prix, qui ne tiendront pas la route.

Mais qu'arrive-t-il si vous investissez dans une pièce chère et que celle-ci s'abîme ? Vous êtes nécessairement déçus... C'est ce qu'on veut éviter à travers ce guide, en vous donnant les conseils de base nécessaires à l'entretien de vos vêtements.

C'est une question qui revient d'ailleurs très souvent pour Nicolò, notre Community Manager de choc : "Lavage à la main ? De quelle manière ? Et le pressing, c'est quand ? Je peux utiliser ma machine à laver ?".

Même si ce n'est pas le point le plus drôle de la mode masculine, c'est quelque chose qui est absolument indispensable car l'entretien de vos vêtements va directement impacter leur durée de vie.

Vous trouverez aussi les conseils de Benoît sur l'entretien de vos vêtements ici en vidéo.

LA BASE : DÉCRYPTER LES ÉTIQUETTES

Avant toute chose, il est nécessaire de pouvoir décrypter les étiquettes de vos vêtements. Ce n'est pas le seul indicateur valable pour savoir comment entretenir ses pièces mais ça sert ! Encore faut-il comprendre les symboles...

Voici les principaux et leur signification :

symbole-lavage-machine

Si vous devez laver un vêtement à la main, pensez à bien le rincer à l'eau froide et le faire sécher à plat ensuite.

symbole-nettoyage-sec-chlorage

Les lettres "P", "A" ou encore "F", parfois présentes dans le rond, correspondent aux produits autorisés pour le nettoyage à sec. C'est le pressing qui devra les prendre en compte.

symbole-sechage-repassage

Si vous avez peur d'abîmer certains tissus (en soie ou synthétiques, par exemple) au repassage, pensez à mettre un linge humide entre le fer et le vêtement.

Ce sont les principales indications à connaître, celles qu'on retrouve généralement. Mais attention, il ne suffit pas de les comprendre pour garder nos vêtements comme neufs. Voyons ensemble quels sont les autres points sur lesquels être vigilants.

LES PETITES ASTUCES ANTI-TACHES

Bah oui, mieux vaut prévenir que guérir ! De la même manière qu'on vous conseille de mettre une petite serviette autour de votre cou et sur vos genoux au moment des repas.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • 2 votes. Moyenne 5 sur 5.

Commentaires