Europe 2 - Virgin Radio

14 départements en vigilance orange pour des risques d'orages

le 23/06/2016 à 10:23

 

Les départements concernés jeudi sont les Côtes-d'Armor, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine, la Manche, le Calvados, l'Orne, la Seine-Maritime, l'Eure, la Loire-Atlantique, la Mayenne, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et l'Oise.

Quatorze départements du nord et de l'ouest de la France ont été placés en vigilance orange les 22 et 23 juin 2016 pour des risques d'orages.
Quatorze départements du nord et de l'ouest de la France ont été placés en vigilance orange les 22 et 23 juin 2016 pour des risques d'orages.

L'Oise a été placé en vigilance orange, jeudi 23 juin au matin, portant à quatorze le nombre de départements, allant du nord à l'ouest de la France, placés en alerte pour des risques d'orages, a annoncé Météo France. Les Côtes-d'Armor, le Morbihan, l'Ille-et-Vilaine, la Manche, le Calvados, l'Orne, la Seine-Maritime, l'Eure, la Loire-Atlantique, la Mayenne, le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme et l'Oise sont concernés par ce phénomène orageux. Cette "situation fortement orageuse d'été (...) nécessite une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomène violent", indiquait mercredi Météo France.

Orages, précipitations et rafales attendues

"Dans une masse d'air chaude, humide et instable remontant du Sud-Ouest, de forts orages" se sont déclenchés mercredi, précise Météo France. D'importantes précipitations sont également attendues dans les départements concernés. "Ces orages sont accompagnés de fortes rafales de vent et éventuellement de grêle", détaille Météo France.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires