Europe 2 - Virgin Radio

Accident au stade d'Amiens: les barrières présentaient des anomalies

le 13/10/2017 à 17:17

 

L\'effondrement d\'une barrière du stade de la Licorne, le 30 septembre 2017 à Amiens (Somme).

 

L'enquête sur l'accident au stade d'Amiens (Somme) progresse. Les barrières de l'enceinte sportive présentaient des "anomalies" de "fixation", a annoncé vendredi 13 octobre le parquet d'Amiens. Une information judiciaire contre X a été ouverte pour rechercher "les éventuelles responsabilités". En plein match de Ligue 1 contre Lille le 30 septembre, une barrière avait cédé sous le poids de dizaines de supporters lillois après un but de leur équipe. Spectaculaire, l'accident avait fait 29 blessés.

Deux juges d'instruction saisis

"Ces anomalies portent en particulier sur les fixations des barrières sur le béton et sur la solidarisation des barrières entre elles", précise le procureur. "A ce jour, l'audition des victimes et témoins est toujours en cours. Le nombre de victimes qui se sont manifestées auprès des enquêteurs s'élève à 43", indique le parquet. Le nombre de blessés s'est élevé à 29, dont cinq sérieusement atteints. Comme le précise France 3 Hauts-de-France, deux juges d'instruction ont été saisis pour poursuivre les investigations.

Le club d'Amiens a rapidement réagi."Ce sont des anomalies et non pas des malfaçons", a fait valoir auprès de l'AFP le vice-président de l'Amiens SC, Luigi Mulazzi. Nous en prenons acte, tout en rappelant que nous sommes locataires du stade". Parallèlement à ce volet judiciaire, la Ligue de football professionnel a ouvert une instruction, qui pourrait aboutir à des sanctions sportives pour le club picard.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires