Europe 2 - Virgin Radio

Un choc frontal entre un PL et un bus fait 12 morts dans l'Allier

le 25/03/2016 à 07:50

 

Tous les passagers, en route vers le Portugal pour le week-end pascal, ont été tués.

Un minibus est entré en collision avec un poids lourd, le 25 mars 2016, sur la commune de Montbeugny, à côté de Moulins (Allier), sur la route nationale 79.

Un minibus est entré en collision avec un poids lourd, le 25 mars 2016, sur la commune de Montbeugny, à côté de Moulins (Allier), sur la route nationale 79. 

 

L'accident s'est produit peu avant minuit. Un choc frontal entre un poids lourd et un minibus a fait douze morts, jeudi 25 mars, sur la commune de Montbeugny, à côté de Moulins (Allier), sur la route nationale 79. "Les douze passagers du minibus, a priori tous de nationalité portugaise, sont décédés", précise la préfecture dans un communiqué, confirmant une information du quotidien régional La Montagne. Ils étaient en route depuis la Suisse vers le Portugal, pour le week-end pascal. 

  Le chauffeur du minibus a survécu. Le véhicule "a dévié de sa route pour une raison encore indéterminée et percuté en choc frontal un poids lourd venant en sens inverse", précisent encore les autorités. Son conducteur, ainsi que les deux conducteurs italiens du poids lourd, sont blessés mais leurs jours ne sont pas en danger.

 Un numéro vert pour les proches des victimes. Une chapelle ardente a été dressée en salle des fêtes de Montbeugny. Pour les proches des victimes, la préfecture a mis en place un numéro vert: 0033 (0)811 00 06 03. 

 

06h28 : La préfecture de l'Allier à mis en place un numéro vert : le 0 811 00 06 03

07h18 : La circulation sur la nationale 79 est toujours coupée à hauteur du point kilométrique 44, indique La Montagne. Elle le restera au minimum toute cette matinée, le temps nécessaire aux opérations de levage et de remorquage du poids lourd et du minibus.

07h19 : Près d'une soixantaine de pompiers, six équipes du Smur, une vingtaine de gendarmes et des agents de la Direction interdépartementale des routes étaient mobilisés sur les lieux de l'accident, mais n'ont pu que constater les décès, explique le journalLa Montagne.

06h18 : Les douze passagers du minibus sont tous morts sur le coup. Ils quittaient la Suisse pour se rendre au Portugal pour le week-end de Pâques. Le minibus "a dévié de sa route pour une raison encore indéterminée et percuté en choc frontal un poids lourd venant en sens inverse", indique la préfecture dans son communiqué.

06h14 : Le conducteur du minibus a été blessé, ainsi que les deux conducteurs du poids lourds, de nationalité italienne. La préfecture dénombre un quatrième blessé. Ils ont été hospitalisés après avoir été interrogés par les gendarmes.

06h12 : Le choc a eu lieu, peu avant minuit, au niveau de la commune de Montbeugny, à côté de Moulins (Allier), sur la route nationale 79.



 

07h20 : Faisons un point sur l'actualité de la nuit : 

Un accident entre un minibus et un poids lourd a fait douze morts dans l'Allier, annonce la préfecture. "Les douze passagers du minibus, a priori tous de nationalité portugaise, sont décédés", précise la préfecture dans un communiqué. La situation est à suivre dans notre direct.


Une opération de police est en cours à Argenteuil (Val-d'Oise), en lien avec l'interpellation d'un homme ce matin, a annoncé Bernard Cazeneuve. Cette interpellation a "mis en échec" un projet d'attentat en France, qui était "à un stade avancé", mais pas lié aux attentats de Bruxelles.

Alors que la Belgique a baissé d'un cran son niveau d'alerte, six nouvelles personnes ont été interpellées ce soir dans l'enquête sur les attentats de mardi. Plus tôt, deux ministres ont tenté de démissionner et reconnu des failles dans le suivi de l'un des kamikazes.

Le nombre de demandeurs d'emploi a nettement augmenté, de +1,1%, en février. Une mauvaise nouvelle pour le gouvernement après la baisse du mois de janvier.

43 000 manifestants, en grande partie des lycées et étudiants, ont défilé contre le projet de loi Travail. Les manifestations ont dégénéré en affrontements avec la police dans plusieurs villes, et la vidéo d'un policier frappant un lycéen a déclenché l'ouverture de deux enquêtes.

05h57 : Un accident entre un minibus et un poids lourd a fait douze morts dans l'Allier, annonce la préfecture.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires