Europe 2 - Virgin Radio

ALERTE: Vents violents sur 22 département vigilance rouge

le 03/02/2017 à 16:28

 

Onze nouveaux départements du Sud-Ouest et du Centre sont à leur tour placés en alerte aux vents violents. La fin du phénomène est prévue pour samedi après-midi. 

Une forte vague provoquée par des vents violents à Plobannalec-Lesconil, dans le Finistère, le 2 février 2017.

Une forte vague provoquée par des vents violents à Plobannalec-Lesconil, dans le Finistère, le 2 février 2017.

 

L'alerte orange aux vents violents est étendue à 22 départements par Météo France, qui maintient la Charente, la Charente-Maritime et la Gironde en vigilance rouge, vendredi 3 février. L'Allier, le Cher, la Corrèze, la Creuse, la Dordogne, l'Indre, l'Indre-et-Loire, la Loire, le Puy-de-Dôme, la Vienne et la Haute-Vienne sont désomais concernés. Les Landes, la Vendée, la Gironde et la Charente-Maritime sont aussi placées en alerte aux "vagues-submersion". Suivez notre direct.

 La ville de Bordeaux va fermer tous ses parcs et jardins publics, samedi et dimanche. Les marchés de plein air qui devaient se tenir samedi matin sont par ailleurs annulés.

 Des dégâts très importants sont à attendre, selon l'institut météorologique. Près de "1 000 sapeurs-pompiers" seront "mobilisables" en Gironde, où des vents violents sont attendus, a annoncé sur franceinfo Samuel Bouju, directeur de cabinet du préfet de la Gironde.

 

 Une tempête d'une violence exceptionnelle est attendue sur le nord de la région Nouvelle Aquitaine, avec des vents de 140 à 160 km/h en Gironde et en Charente-Maritime, indique l'institut météorologique. 

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires