Europe 2 - Virgin Radio

Canicule: 43 départements toujours placés en vigilance orange

le 27/08/2016 à 10:39

 

Météo France alerte sur un "épisode de canicule nécessitant une vigilance particulière pour les personnes sensibles ou exposées".

Des enfants se rafraîchissent dans des jeux d'eau à Nice, le 24 août 2016.

Des enfants se rafraîchissent dans des jeux d'eau à Nice, le 24 août 2016.

 

Près de la moitié de la France en alerte. Quarante-trois des 96 départements français restent placés en vigilance orange canicule par Météo France, samedi 27 août. La zone concernée couvre une large bande, allant des Landes, dans le Sud-Ouest, à la frontière belge, jusqu'à la Moselle. 

Dans le détail, les départements concernés sont : l'Aisne, l'Allier, les Ardennes, l'Aube, la Charente, le Cher, la Côte-d'Or, la Creuse, l'Eure-et-Loir, la Gironde, l'Indre, l'Indre-et-Loire, le Jura, les Landes, le Loir-et-Cher, la Loire, le Loiret, le Lot, la Marne, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, la Nièvre, le Nord, le Pas-de-Calais, le Puy-de-Dôme, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Haute-Saône, Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, la Vienne, la Haute-Vienne, les Vosges, l'Yonne, le Territoire de Belfort, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et enfin le Val-d'Oise.

De fortes chaleurs jusqu'à dimanche

L'épisode de canicule "durera jusque dimanche voire lundi pour les départements les plus à l'est", prévient Météo France. Ce samedi, une nouvelle hausse des températures est attendue par l'ouest et les températures maximales atteindront de 35 à 38 degrés du sud-ouest au bassin parisien, sur le grand est et en Rhône-Alpes.

"Cet épisode de canicule sera particulièrement sensible dans les zones urbaines", prévient Météo France, qui assure qu'après "une nuit de samedi à dimanche encore chaude, une baisse notable des températures s'amorcera par l'ouest dans la journée de dimanche".

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires