Europe 2 - Virgin Radio

Opération policière dans le 10e après une prise d'otages

le 12/06/2018 à 17:20

 

Une importante opération policière est en cours et le quartier est bouclé. 

Rue des Petites écuries, dans le 10e arrondissement à Paris. 

 

Un homme retient au moins deux personnes en otage, mardi 12 juin, dans un appartement de la rue des Petites-Ecuries, dans le 10e arrondissement de Paris, indique une source policière à franceinfo. Une importante opération de police était en cours, mardi, vers 16h30, et le quartier a été bouclé.

 Le preneur d'otage affirme être en possession d'une bombe. Les policiers de la Brigade de recherche et d'intervention. Le quartier est fermé à la circulation, et les personnes sur place confinées dans les immeubles et commerces. 

 A ce stade, les faits sont considérés comme étant liés à une affaire de droit commun.

 "Des négociations sont en cours" avec le preneur d'otage, précise une source policière à l'AFP. 

 

17h42 : "Il y a 15 minutes, la police est venue me voir. Ils m'ont demandé de rentrer chez moi ou de m'enfermer dans mon magasin. J'ai choisi de rester car j'ai des choses à préparer pour le service de demain.Tous les piétons ont été évacués de la rue."

"Il y a énormément de policiers, de pompiers et même une ambulance", témoigne une commerçante de la rue des Petites Ecuries, que nous avons contactée.

17h38 : Une source policière nous précise que le preneur d'otages affirme être en possession d'une bombe. A ce stade, les faits sont considérés comme une affaire de droit commun.



Selon la préfecture de police de Paris, rien ne permet à ce stade de relier cet événement à un piste terroriste. Sur Twitter, témoins et journalistes partagent des images du secteur bouclé.

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #PARIS

17h12 : Un commerçant de la rue des Petites Ecuries nous a donné des détails sur la situation. "J'ai entendu que c'était une prise d'otage. J'ai fermé ma boutique, je suis à l'intérieur, détaille-t-il. Il y a une heure environ un policier est rentré dans mon magasin, il était armé."

17h01 : Un employé de l'hôtel Mercure Paris Opéra, plus loin dans la rue des Petites Ecuries, explique qu'il "continue de bosser comme d'habitude""La police est juste venue nous voir il y a une heure pour vérifier qu'il n'y avait pas de blessés. On ne laisse personne sortir."

16h59 : "On n'arrive pas à voir dehors et on n'entend rien pour l'instant. On nous a juste demandé de baisser le rideau vers 16 heures, indique un commerçant de la rue des Petites Ecuries, que nous avons contacté par téléphone. Personne ne sort pour le moment. Mais on n'a pas vraiment d'informations sur ce qu'il se passe."

16h56 : Opération de police en cours rue des Petites écuries, à Paris (10e). « Une personne s’est retranchée », selon un policier sur place.


17h02 : A ce stade, la prise d'otage dans le 10e arrondissement de Paris est considérée comme liée à une affaire de droit commun, nous a indiqué une source policière. Les motifs de l'homme retranché rue des Petites Ecuries ne sont pas connus pour le moment. Suivez notre direct.

 

Date de dernière mise à jour : 12/06/2018

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires