Europe 2 - Virgin Radio

Publicité: Lidl expose sa nouvelle stratégie à la télé

le 07/02/2016 à 18:13

 

Au rayon viandes, une jeune femme s’interroge. La voix off explique ses doutes : cette consomatrice est circonspecte devant le prix de ce morceau, à 3,09 euros les 170 grammes… mais rapidement, ses doutes s’orientent vers un autre thème…

La vidéo du spot publicitaire de Lidl

La vague publicitaire de cette campagne, qui a débuté mercredi 27 janvier 2016, s’étale sur trois semaines. A chaque semaine correspondra un spot différent. Le premier, ci-dessus, met en avant la marque propre de Lidl, l’Etal du boucher, et vante la qualité de son faux-filet. Le deuxième sera consacré à sa baguette, la« rustiguette », le troisième fera la lumière sur un fromage, le Saint-Nectaire, commercialisé à 2,39 € dans l’ensemble des magasins de la chaine.

Si les spots diffèrent, le but, lui, est identique. Il s’agit de promouvoir le prix et la qualité de ses produits vendus à marque propre, et dont 70 % de cet assortiment est d’origine française.

Un pas de plus vers la sortie du hard discount

C'est le dernier volet de son plan stratégique initié en 2012, pour sortir du hard discount : placer ses MDD sous les projecteurs comme de véritables marques nationales. Pour mener à bien ce projet, d’autres opérations complèteront le dispositif. Prochaine étape:  sa vitrine renouvelée pour la deuxième fois au Salon international de l’agriculture. L’objectif affiché de Lidl est clair : atteindre 8% de part de marché d’ici à 2020, contre 5% aujourd’hui.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires