Europe 2 - Virgin Radio

ByeBye Nits: l'adieu aux poux

le 27/12/15 à 12:11

Ouvert en novembre 2015, le premier centre de traitement anti-poux ByeBye Nits propose une nouvelle méthode naturelle d'élimination de ces petits animaux parfois un peu trop familiers de la tête des enfants. Importé des Etats-Unis, le concept s'implante en France, où l'idée d'un développement en franchise est envisagée. 

Le centre de traitement anti-poux Bye Bye Nits s'est ouvert en novembre 2015 à Paris.

Le centre de traitement anti-poux Bye Bye Nits s'est ouvert en novembre 2015 à Paris.

 

Avec le violet de sa façade, le premier centre de traitement anti-poux ByeBye Nits (qui signifie "lentes" en anglais) se repère facilement. Situé au 37 rue Ampère dans le 17ème arrondissement de Paris, il propose une nouvelle méthode naturelle pour se débarrasser des poux et lentes en une séance de 90 minutes. 

Déshydratation par air chaud

Tout comence il y a deux ans, lorsque la nièce de Jennifer Nakache; co-fondatrice de ByeBye Nits se retouve infestée de poux : "aucun traitement ne fonctionnait. Mon frère Arthur et moi avons cherché sur internet de nouvelle techniques de traitement et nous avons trouvé le procédé d'AirAllé". Cette technique utilise un système d'air chaud à débit contrôlé qui assèche les poux et les lentes. "Beaucoup moins chaud qu'un sèche-cheveux, ce traitement est utilisable dès 4 ans", ajoute Jennifer Nakache.

Le traitement se poursuit ensuite avec aspiration des cheveux, mèche par mèche, avant l'application d'une crème à base d'huiles essentielles de lavande. Tout a été prévu pour occuper les enfants le temps du traitement : chacun dispose d'une tablette pour accéder à des dessins animés et autres divertissements. "Nous les impliquons également pendant le traitement, en leur demandant par exemple de chronométrer les trente secondes par zone où doit être envoyé l'air chaud", raconte Jennifer Nakache qui use également de pédagogie auprès des enfants pour leur expliquer les gestes simples permettant d'éviter les poux. 

Franchise en vue

Comptez cependant 79,90€ pour le traitement complet sur cheveux courts, 99,90€ pour cheveux longs. "Mais nous proposons des tarifs dégressifs pour les familles", précise Jennifer Nakache. A l'heure où les poux sont de retour, comme chaque hiver, dans les écoles, ByeBye Nits prévoit de réaliser une dizaine de traitement par jour et regarde déjà une nouvelle possibilité d'ouverture dans l'est parisien. Et travaille à se lancer en franchise. "Nous y réfléchissons pour septembre prochain : le concept de traitement par "AirAllé" dispose déjà de 400 points de vente dans le monde, dont 70 en Espagne. Il y a un fort potentiel en France", explique Jennifer Nakache.

Questions / Réponses

Aucune question. Soyez le premier à poser une question.
  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires